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Avesco Rent, leader suisse de la location d’équipements, regroupe une multitude de métiers différents.
Possédant une culture de la performance, nous évoluons dans un environnement dynamique. Notre succès est assuré grâce à l’énergie et à la passion de nos collaborateurs que nous considérons comme étant notre capital le plus précieux.
Toujours en quête de progression, se défier soi-même et défier les autres constructivement fait partie de notre culture d’entreprise.

Nous accordons aussi une grande autonomie permettant de travailler avec intégrité et respect mutuel. 
Orientés vers l’avenir, le cœur de notre politique des Ressources Humaines est d’engager de nouveaux talents au sein d’Avesco Rent. L’objectif étant de relever ensemble de nouveaux défis. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Envoyez-nous votre candidature. Vous trouverez peut-être l’opportunité qui vous ouvrira de nouvelles perspectives !

Postes ouverts

Contrôleur/-euse de gestion Siège administratif Puidoux

Votre mission :

En qualité de spécialiste, le contrôleur de gestion assure la gestion des opérations de controlling, coordonne et supervise la comptabilité analytique et ses tableaux de bord. Il participe à la supervision de la gestion des fonds et du suivi des investissements.

Vos responsabilités :

  • Assurer l’exactitude des données de la comptabilité analytique selon les normes comptables en vigueur dans le groupe
  • Publier les reportings financiers avec exactitude et dans les délais impartis
  • Etudier et suivre les investissements et leur financement
  • Etablir et suivre les indicateurs clés en adéquation avec la stratégie de la société
  • Analyser et surveiller les frais généraux en veillant au respect du budget et en identifiant des potentiels d’économie
  • Contribuer à l’établissement du budget
  • Participer activement aux projets financiers et à la mise à jour des procédures

Vos compétences :

  • Solides connaissances en controlling (3 à 5 ans)
  • Brevet en comptabilité, Formation universitaire, Diplôme en controlling ou toute autre formation équivalente
  • Expérience dans le domaine des services
  • Excellentes connaissances du français et de l’allemand (oral et écrit)
  • Excellentes connaissances des outils informatiques (Excel)

Votre personnalité :

  • Bonne capacité d’initiative
  • Flexible et ouvert au changement
  • Déterminé et résistant au stress
  • Autonome et doté d’un esprit d’équipe
  • Rigoureux, précis et organisé

Date d’entrée en fonction :

  • De suite ou à convenir

Nous vous offrons :

  • Une expérience au sein du leader suisse de la location de machines et de prestations de services
  • Un travail varié au sein d’une équipe jeune et dynamique
  • Des possibilités d’évolution et de formation
  • Toutes les prestations sociales d’une grande entreprise
  • Une rémunération en adéquation avec vos connaissances ainsi qu’avec nos exigences

Personne de contact : Madame Anastasia Balet – HR Manager – anastasia.balet@catrental.ch

Coordinateur/trice - Agence de Fribourg

Votre mission :

  • En qualité de spécialiste, vous assurez le bon fonctionnement opérationnel de l’agence en établissant le lien entre les besoins des clients et la disponibilité des machines.

Vos responsabilités :

  • Répondre aux appels téléphoniques de l’agence
  • Conseiller et proposer des solutions aux clients
  • Etablir les offres et les contrats de location
  • Organiser le planning ainsi que le transport des machines
  • Assurer une gestion opérationnelle optimale de l’agence
  • Seconder et remplacer le responsable d’agence

Vos compétences :

  • CFC de logisticien/enne ou équivalent
  • Solide expérience dans le domaine du service (3 à 5 ans)
  • Expérience dans la location de services un atout
  • Excellentes connaissances écrites et orales en français
  • Connaissances en allemand un atout

Votre personnalité :

  • Excellente gestion du stress
  • Orienté/e services et clients
  • Proactif/ve dans vos actions
  • Doté/e d’un grand sens relationnel
  • Rigoureux/se, autonome et organisé/e

Date d’entrée en fonction :

  • De suite ou à convenir

Lieu d'engagement :

  • Fribourg

Nous vous offrons :

  • Une expérience au sein du leader suisse de la location de machines et de prestations de services
  • Un travail varié au sein d’une équipe jeune et dynamique
  • Des possibilités d’évolution et de formation
  • Toutes les prestations sociales d’une grande entreprise
  • Une rémunération en adéquation avec vos connaissances ainsi qu’avec nos exigences

Personne de contact : Madame Anastasia Balet – HR Manager – anastasia.balet@catrental.ch

Mécanicien/-ne Agence de Conthey

Votre mission :

Assurer l’entretien préventif, la réparation et la remise en état des machines dans les délais fixés selon les standards d’Avesco Rent SA.

Vos responsabilités :

  • Rechercher les pannes, réparer et remettre en état les machines de l’ensemble du parc
  • Assurer le suivi des locations de longue durée
  • Délivrer les consignes d’utilisation et de sécurité des machines au client
  • Assurer la gestion administrative et opérationnelle de l’atelier
  • Assurer le rangement ainsi que la gestion de l’atelier

Vos compétences :

  • CFC de mécanicien/-enne sur machines de chantier, agricole ou sur camion ou équivalent
  • Permis de cariste/Permis de conduire avec remorque
  • Solide expérience dans le domaine de la mécanique (3-5 ans)
  • Expérience dans la location de services un atout
  • Excellentes connaissances linguistiques écrites et orales (dans la langue de l’agence)
  • Bonnes connaissances des outils informatiques

Votre personnalité :

  • Orienté services
  • Proactif dans ses actions
  • Rigoureux, organisé, consciencieux et autonome
  • Polyvalent et flexible
  • Résistant au stress

Date d’entrée en fonction :

  • De suite ou à convenir

Nous vous offrons :

  • Une expérience au sein du leader suisse de la location de machines et de prestations de services
  • Un travail varié au sein d’une équipe jeune et dynamique
  • Des possibilités d’évolution et de formation
  • Toutes les prestations sociales d’une grande entreprise
  • Une rémunération en adéquation avec vos connaissances ainsi qu’avec nos exigences

Personne de contact : Madame Anastasia Balet – HR Manager – anastasia.balet@catrental.ch

Mécanicien/-ne Agence de Fribourg

Votre mission :

Assurer l’entretien préventif, la réparation et la remise en état des machines dans les délais fixés selon les standards d’Avesco Rent SA.

Vos responsabilités :

  • Rechercher les pannes, réparer et remettre en état les machines de l’ensemble du parc
  • Assurer le suivi des locations de longue durée
  • Délivrer les consignes d’utilisation et de sécurité des machines au client
  • Assurer la gestion administrative et opérationnelle de l’atelier
  • Assurer le rangement ainsi que la gestion de l’atelier
  • Laver et entretenir des machines de qualités

Vos compétences :

  • CFC de mécanicien/-ne sur machines de chantier, agricole ou sur camion ou équivalent
  • Permis de cariste/ Permis de conduire avec remorque
  • Solide expérience dans le domaine de la mécanique (3-5 ans)
  • Expérience dans la location de services un atout
  • Excellentes connaissances linguistiques écrites et orales (dans la langue de l’agence)
  • Bonnes connaissances des outils informatiques

Votre personnalité :

  • Orienté services
  • Proactif dans ses actions
  • Rigoureux, organisé, consciencieux et autonome
  • Polyvalent et flexible
  • Résistant au stress

Date d’entrée en fonction :

  • De suite ou à convenir

Nous vous offrons :

  • Une expérience au sein du leader suisse de la location de machines et de prestations de services
  • Un travail varié au sein d’une équipe jeune et dynamique
  • Des possibilités d’évolution et de formation
  • Toutes les prestations sociales d’une grande entreprise
  • Une rémunération en adéquation avec vos connaissances ainsi qu’avec nos exigences

Personne de contact : Madame Anastasia Balet – HR Manager – anastasia.balet@catrental.ch

Key Account Manager in Spreitenbach

Ihre Mission:

Als Experte im Bereich HTB und Vermietung entwickelt der Key Account Manager die geschäftliche Tätigkeit der Firma durch die Bindung bestehender Key Kundschaft und den Gewinn neuer Kunden. Darüber hinaus hat er die Verantwortung, als Mittelsmann zwischen Projekt und Filiale durch seine Expertise im Bereich HTB und Vermietung einen reibungslosen Ablauf zu gewährleisten.

Der Fokus seiner Tätigkeit liegt im Ausbau des Marktes verbunden mit der Akquisition von Aufträgen und der Betreuung der Schlüsselkunden.

Ihre Aufgaben:

  • Die Firmenpolitik und die Werte von Avesco Rent respektieren
  • Im Markt gemäss der gesetzten Ziele und der Geschäftsstrategie von Avesco Rent um Kunden werben
  • Die Bedürfnisse der Kunden mit einem hervorragenden Kundendienst, nach Standard von Avesco Rent, befriedigen
  • Verantwortung für die Erreichung der Umsatz- und Ertragsziele in seinem Gebiet.
  • Beobachtet eingehend den Markt und akquiriert in professionellen Verkaufsgesprächen neue Kunden
  • Durchführung von komplexen und kundenindividuellen Projekten
  • Entwicklung massgeschneiderter Lösungen
  • Die administrative Betreuung der Kunden sicherstellen (Kundendossiers etc.)

Ihre Fachkompetenzen:

  • Kaufmann/Kauffrau EFZ, Detailhandelsfachmann/-frau EFZ; Technische Schulung oder gleichwertige Ausbildung
  • Bereich HTB beherrschen
  • Vertriebserfahrung im Bau Sektor (5-10 Jahre)
  • Gute Computerkenntnisse
  • Projekte vom Entwurf bis zum Einsatz umsetzen
  • Technisches Flair

Ihre Persönlichkeit:

  • Service- und kundenorientiert
  • Einwandfreie Ausdrucksfähigkeit
  • Proaktive Betreuung des Beziehungsnetzes
  • Gewissenhaft, autonom
  • Behauptet sich in Verhandlungen und ist entscheidungsfreudig
  • Grosse Selbständigkeit
  • Belastbar bei Stress
  • Teamfähig

Stellenantritt :

  • Ab sofort


Wir bieten :

  • Eine einmalige berufliche Erfahrung beim Schweizer Leader der Maschinenvermietung
  • Eine Ihren Fähigkeiten und unseren Anforderungen entsprechende Entlohnung
  • Alle sozialen Vorteile einer grossen Unternehmung
  • Möglichkeiten für berufliche Weiterentwicklung und Weiterbildung
  • Abwechslungsreiche Arbeit innerhalb eines jungen und dynamischen Teams

Haben wir Ihr Interesse geweckt?
Dann schicken Sie uns bitte Ihre Bewerbung unter Angabe Ihres frühestmöglichen Eintrittstermins und Ihres Lebenslaufes.

Kontaktperson: Marine Winling – HR Abteilung – marine.winling@catrental.ch

Coordinateur/-trice de projet - Centre de compétences Romanel

Votre mission :

Grâce à ses compétences techniques et administratives, le coordinateur de projet est en charge l’élaboration et de la mise en œuvre des projets pour nos clients industriels, de services et événementiels, tout en assurant le bon fonctionnement opérationnel de l’agence.

Vos responsabilités :

La gestion de projets :

  • Consolider l’expression du besoin et le budget en collaboration avec le commercial et le responsable d’agence
  • Effectuer les analyses fonctionnelles et étudier la faisabilité des projets selon nos ressources et les besoins
  • Proposer une solution complète : planifier, établir les offres ainsi que les contrats de location
  • Piloter et faire le suivi technique du projet, surveiller les délais
  • Etablir la coordination entre les différents corps de métiers
  • Animer et fédérer l’ensemble des interlocuteurs concernés par le projet

La gestion opérationnelle de l’agence:

  • Conseiller et répondre aux besoins de la clientèle à travers un service premium
  • Gérer les entrées et sorties du parc de machines
  • Organiser et coordonner le transport des machines
  • Gérer le planning des ressources humaines et matérielles

Seconder et remplacer le responsable d’agence en son absence

Vos compétences :

  • Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en Mécanique, Electromécanique ou toute formation jugée équivalente
  • Expérience dans le domaine de la gestion de projet
  • Expérience dans l’électricité ou gestion de température (chauffage, climatisation)
  • Connaissance dans l’élaboration de dessins techniques, de plans et de schémas frigorifiques, hydrauliques et électriques, un atout
  • Expérience dans la location de services, un atout
  • Bonnes connaissances de l’allemand
  • Bonnes connaissances des outils informatiques

Votre personnalité :

  • Orienté solutions
  • Passionné par les projets innovants
  • Fort esprit d’initiative et proactif dans ses actions
  • Esprit de synthèse
  • Entreprenant, dynamique et flexible
  • Rigoureux, organisé et autonome

 Date d’entrée en fonction :

  • De suite ou à convenir

Nous vous offrons :

  • Une expérience au sein du leader suisse de la location de machines et de prestations de services
  • Un travail varié au sein d’une équipe jeune et dynamique
  • Des possibilités d’évolution et de formation
  • Toutes les prestations sociales d’une grande entreprise
  • Une rémunération en adéquation avec vos connaissances ainsi qu’avec nos exigences

Personne de contact : Madame Anastasia Balet – HR Manager – anastasia.balet@catrental.ch

Technico commercial/-e Centre de compétence Morat

Votre mission :

En qualité de spécialiste, le technico commercial a pour principale mission de développer les parts de marché dans le secteur de la construction mobile. Le technico commercial est chargé de proposer des solutions complètes et sur mesure dans la vente neuve, la vente d’occasion et la location de containers.

Vos responsabilités :

  • Développer et promouvoir la vente de containers neufs et d’occasion
  • Croître le marché de la location de containers
  • Prospecter et développer de nouveaux clients, en lien avec la stratégie commerciale et les objectifs fixés
  • Visiter, conseiller et orienter les clients sur l’ensemble de la gamme de produits proposée en leur apportant des solutions sur mesure
  • Répondre aux appels d’offre et gérer les soumissions publiques dans l’activité construction modulaire
  • Etudier la faisabilité des projets et assurer le suivi de la gestion de la clientèle
  • Participer au développement de la stratégie commerciale
  • Mettre en œuvre de nouvelles solutions commerciales en analysant les besoins et les attentes du marché
  • Gérer les différentes tâches administratives (calcul d’offre, traiter les appels d’offres, ouverture de comptes…)
  • Réaliser un reporting régulier de l’activité journalière.

Vos compétences :

  • Solide expérience dans le commerce dans le domaine de la construction mobile (3-5 ans)
  • Expérience dans le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau département
  • Expérience des offres publiques, un atout
  • A la fois commercial « chasseur » et fin stratège, vous avez déjà prouvé votre capacité à signer de nouveaux contrats
  • Connaissances du marché de la location et maîtrise de la gestion des coûts
  • Bonnes connaissances des outils informatiques
  • Langue maternelle français et très bonnes connaissances en allemand

Votre personnalité :

  • Affirmé et décisif dans ses négociations
  • Excellent sens relationnel et forte conviction
  • Ambitieux et orienté résultats
  • Doté d’un fort esprit entrepreneurial
  • Proactif
  • Autonome et dynamique
  • Résistant au stress

Date d’entrée en fonction :

  • De suite ou à convenir

Nous vous offrons :

  • Une expérience au sein du leader suisse de la location de machines et de prestations de services
  • Un travail varié au sein d’une équipe jeune et dynamique
  • Des possibilités d’évolution et de formation
  • Toutes les prestations sociales d’une grande entreprise
  • Une rémunération en adéquation avec vos connaissances ainsi qu’avec nos exigences

Personne de contact : Madame Anastasia Balet – HR Manager – anastasia.balet@catrental.ch

Technischen Verkäufer - Kompetenzzentrums in Murten

Ihre Mission:

Als Spezialist hat der Technischen Verkäufer als Hauptmission Marktanteile im Bereich des Mobilbaus zu entwickeln. Der Technischen Verkäufer ist verantwortlich für komplette und massgeschneiderte Lösungen für den Verkauf neuer, gebrauchter Container und deren Vermietung.

Ihre Aufgaben:

  • Entwicklung und Förderung des Verkaufs neuer und Occasions-Container
  • Den Marktanteil in der Vermietung von Containern ausbauen
  • Neue Kunden akquirieren und entwickeln gemäss der Geschäftsstrategie und der festgelegten Ziele.
  • Kunden besuchen, beraten und sie über unsere komplette Angebotspalette orientieren und dadurch massgeschneiderte Lösungen anbieten.
  • Öffentliche Ausschreibungen im Bereich Mobilbau verfolgen und verwalten
  • Machbarkeitsanalyse des Projekts und die Kundenbetreuung sicherstellen
  • Teilnahme an der Entwicklung der Geschäftsstrategie
  • Aufstellung neuer kommerzieller Lösungen durch Analysierung der Bedürfnisse und der Problematik des Marktes.
  • Administrative Betriebsführung (Angebotskalkulation, Ausschreibungen bearbeiten, Kontoeröffnungen)
  • Regelmässig Rapporte der täglichen Aktivitäten erstellen

Ihre Anforderungen:

  • Sie verfügen über eine technische technische Ausbildung sowie eine betriebswirtschaftliche Weiterbildung
  • Langjährige Erfahrung im Kaufmännischen Bereich im Mobilbau ( 3-5 Jahre)
  • Erfahrung in der Lancierung neuer Produkte oder neuer Geschäftsbereiche
  • Erfahrung mit öffentlichen Ausschreibungen von Vorteil
  • Sowohl als kaufmännischer « Hunter » und auch als Stratege haben Sie schon Ihre Fähigkeit, neue Verträge abzuschliessen, bewiesen
  • Mietsektor-Kenntnisse und Kostenmanagememt

Ihre Persönlichkeit:

  • Verhandlungs- und entscheidungsstark
  • Sehr sozialkompetent und überzeugungstark
  • Anspruchsvoll und zielorientiert
  • Starker Unternehmergeist
  • Proaktiv
  • Autonom und Dynamisch
  • Stressresistent

Stellenantritt :

  • Festanstellung 100% ab sofort oder nach Vereinbarung

Standort :

  • Murten

Wir bieten Ihnen:

  • Eine einmalige berufliche Erfahrung beim Schweizer Marktführer der Maschinenvermietung im Segment der Events/Industrie/Dienstleistungen
  • Eine Interessante und abwechslungsreiche Arbeit in einem dynamischen Umfeld mit einem motiviertem Team
  • Fachliche und persönliche Weiterbildungsmassnahmen
  • Alle sozialen Vorteile einer grossen Unternehmung
  • Leistungsgerechte Entlohnung entsprechend Ihrer Fähigkeiten und unseren Anforderungen
  • Entwicklungsmöglichkeiten und Beteiligung an fachlicher Weiterbildungen

Sollten Sie Interesse an dieser abwechslungsreichen Tätigkeit in einer erfolgreichen, innovativen und etablierten Unternehmung haben, so kontaktieren Sie uns! Wir freuen uns auf Ihre Bewerbung.

Kontaktperson: Marine Winling–  HR Abteilung – 021 946 00 58 – marine.winling@catrental.ch

Technischen Verkäufer / Market Manager -Kompetenzzentrums in Oftringen

Ihre Mission:

Als Spezialist für die Segmente Industrie, Dienstleistung und Event in der ganze deutsche Schweiz gewinnt der Market Manager neue Markanteile, entwickelt die Aktivität und den Umsatz durch den Gewinn neuer Kunden und die Bindung bestehender Kundschaft.

Der Market Manager ist verantwortlich für komplette, massgeschneiderte Lösungen im Bereich der Fördertechnik, der Hebetechnik, der Energie, der Temperaturkontrolle (Klimatisation und Heizung) und des Mobilbaus anzubieten.

Ihre Aufgaben:

  • Die Firmenpolitik und die Werte von Avesco Rent respektieren
  • Neue Kunden akquirieren und entwickeln, hauptsächlich für die Vermietung und / oder den Verkauf entsprechend der Geschäftsstrategie und der festgelegten Ziele.
  • Kunden besuchen, beraten und sie über unsere komplette Angebotspalette orientieren und dadurch massgeschneiderte Lösungen anbieten.
  • Zusammenarbeit mit dem Filialleiter und dem Team, um die Durchführbarkeit des Projekts zu prüfen und die Kundenbetreuung sicherzustellen
  • Entwicklung und Aufstellung der neuen kommerziellen Lösungen durch Analysierung der Bedürfnisse und der aufgetauchten Probleme
  • Organisation und Teilnahme an Handelsevents ( Fachmessen, Ausstellungen, Events…)
  • Die administrative Betriebsführung ( Angebotskalkulation, Ausschreibungen bearbeiten, Kontoeröffnungen… )
  • Regelmässig Rapporte der täglichen Aktivitäten erstellen

Ihre Anforderungen:

  • Sie verfügen über eine technische Lehre oder Kaufmann/Kauffrau EFZ, Detailhandelsfachmann/-frau EFZ oder gleichwertige Ausbildung
  • Erfahrung im kaufmännischen Bereich mit Klimaanlagen und Kühlsystemen, im elektrischen oder im Containerbereich (mindestens 2 Jahre)
  • Erfahrung in der Einführung neuer Produkte oder neuer Geschäftsbereiche
  • Sowohl als kaufmännischer « Hunter » und auch als Stratege haben Sie schon Ihre Fähigkeit, neue Verträge abzuschliessen, bewiesen
  • Mietsektor-Kenntnisse und Kostenmanagememt

Ihre Persönlichkeit:

  • Verhandlungsstark und entscheidungsstark
  • Wettbewerbsgeist
  • Zielorientiert
  • Proaktiv
  • Sehr sozialkompetent und Überzeugungskraft
  • Service-, und kundenorientiert
  • Gutes Auffassungsvermögen und Verständnisfahigkeit
  • Autonom, dynamisch und leistungswillig
  • Stressresistent

Stellenantritt :

  • Festanstellung 100% ab sofort oder nach Vereinbarung

Wir bieten Ihnen:

  • Eine einmalige berufliche Erfahrung beim Schweizer Marktführer der Maschinenvermietung im Segment der Events/Industrie/Dienstleistungen
  • Eine Interessante und abwechslungsreiche Arbeit in einem dynamischen Umfeld mit einem motiviertem Team
  • Fachliche und persönliche Weiterbildungsmassnahmen
  • Alle sozialen Vorteile einer grossen Unternehmung
  • Leistungsgerechte Entlohnung entsprechend Ihrer Fähigkeiten und unseren Anforderungen
  • Entwicklungsmöglichkeiten und Beteiligung an fachlicher Weiterbildungen

Sollten Sie Interesse an dieser abwechslungsreichen Tätigkeit in einer erfolgreichen, innovativen und etablierten Unternehmung haben, so kontaktieren Sie uns! Wir freuen uns auf Ihre Bewerbung.

Kontaktperson: Marine Winling–  HR Abteilung – 021 946 00 58 – marine.winling@catrental.ch