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Financial controller (h/f) – 100%

Leader suisse de la location de machines et de prestations de services, nous plaçons les besoins de nos clients au centre de nos priorités. Avec 30 agences en Suisse, Pays Baltes, Finlande, nos 140 collaborateurs s’engagent quotidiennement pour offrir à notre clientèle des solutions sur mesure.

 

Afin de renforcer notre équipe de Puidoux nous recherchons un/e

 

FINANCIAL CONTROLLER (h/f) – 100%

 

Votre mission :

  • Rattaché au CFO et en qualité de spécialiste, vous assurez la bonne conduite des opérations financières et êtes le garant de la conformité et de la qualité des chiffres ainsi que des remontées financières à travers du reporting et controlling périodique (annuel, trimestriel et/ou mensuel). En parallèle, vous participez aux projets de la société et assurez l’application des procédures financières qui en découlent au sein de nos agences. Vous supervisez l’équipe comptable constituée de 3 personnes.

  • Vos responsabilités:

  • Etablir les clôtures comptables et les reportings analytiques avec exactitude et dans les délais impartis
  • Mener les projets financiers et assurer l’application des procédures financières
  • Analyser et suivre les frais généraux en veillant au respect du budget et en identifiant des potentiels d’économie
  • Superviser l’exactitude des données des comptabilités financières
  • Participer activement à l’établissement du budget et des forecast
  • Analyser et suivre les investissements et leur financement
  • Superviser l’équipe comptable

  • Vos compétences:

  • Brevet en comptabilité, formation universitaire ou formation équivalente
  • Solides connaissances en controlling (5 à 10 ans)
  • Expérience dans le domaine des services, si construction un atoût
  • Excellentes connaissances du français et de l’allemand (oral et écrit)
  • Excellentes connaissances des outils informatiques (Excel)

  • Votre personnalité :

  • Excellente gestion du stress
  • Bonne capacité d’initiative
  • Flexible et ouvert au changement
  • Autonome et doté/e d’un esprit d’équipe
  • Rigoureux/se, précis/e et organisé/e

  • Date d’entrée en fonction :

  • De suite ou à convenir


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    Personne de contact : Anissa Wolfensberger, HR Specialist – 021 946 00 67

    Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes, certificats et prétentions salariales) à l’adresse suivante : job@avescorent.ch