Construction mobile / Perroy

Patinoire de Perroy

Client Commune de Perroy

Lieu Perroy

Secteur Construction mobile

Le défi

Mise à disposition des installations opérationnelles d’une patinoire le temps d’un hiver

La patinoire de Perroy, ouverte durant la période hivernale aux habitants et hockeyeurs de la région Rolloise et homologuée pour des matchs jusqu’en 1ère ligue, avait besoin de pouvoir accueillir ses utilisateurs et visiteurs dans un confort similaire que pourrait l’offrir une structure intérieure.

Mandatés par la commune de Perroy, nous avons fourni 20 containers aménagés pour six utilisations différentes, à savoir, un restaurant de 70m² et sa cuisine attenante de 26m², quatre vestiaires avec douches sur 137m² ainsi que des sanitaires et un local pour la location du matériel et des patins.

Les modules livrés ont pu être adaptés et personnalisés au gré des besoins de manière telle que les utilisateurs oublient rapidement qu’ils se trouvent à l’intérieur d’un container.

Le projet, réalisé en étroite collaboration avec le syndic de la commune ainsi que la société La Pati SA, a permis d’offrir tout le support logistique attendu par les usagers.  Rationnelle, économique et sans impact à long terme, cette solution est l’illustration même de l’intelligence du partage au travers de la location.

Chefs de projet : MM. Maxime Delaloye et Nicolas Maurer – Centre de compétence Construction mobile à Morat (FR).

Fiche technique de projet

20containers

Aménagés pour une surface totale de 261m²

6applications

Vestiaire, douche, restaurant, cuisine, sanitaire et stockage

60places

Dans le restaurant de la patinoire de 70m²

5mois

Durée d’exploitation par année

Vous avez un projet ? Parlons-en.

Formulaire Solutions

Champs
Contact
*Champs obligatoires