Temperature control / Dornach (SO)

Baoshida Swissmetal

Client Baoshida Swissmetal

Lieu Dornach (SO)

Secteur Temperature control

Le défi

Fournir une solution de chauffage complète sur site industriel

Baoshida Swissmetal, fabricant d’alliages de cuivre basé dans le canton de Soleure, commercialise ses produits dans le monde entier dans des secteurs d’activité très variés.

L’activité de production requiert le maintien d’une température constante à l’intérieur du bâtiment.

Jusqu’en 2017, cette tâche était assurée par une chaudière à mazout. Suite à un accident mettant la chaudière hors service, la mission nous a été confiée de prendre le relais en dimensionnant un nouveau système capable de s’adapter aux infrastructures existantes et au réseau de gaz existant. Ainsi, nous avons installé 2 centrales de chauffage avec brûleurs à gaz d’une puissance de 2 mégawatts chacune. Cette solution validée pour quatre ans d’exploitation a permis au site de production de poursuivre ses activités en étant doté d’un système de contrôle de la température parfaitement dimensionné à ses besoins.

En louant cette solution, Baoshida Swissmetal profite non seulement du fait de ne pas avoir à investir mais bénéficie également d’un package de services complets incluant un piquet 24h24 et 7j/7 avec surveillance à distance.

Chef de projet : M. Manuel Sauer, Avesco Rent SA – Centre de compétence Événement, Industrie et Services à Oftringen (AG).

Fiche technique de projet

33000mètres²

Surface totale chauffée

2x2mégawatts

Puissance des centrales de chauffage

6kilomètres

Longueur du réseau hydraulique

4années

Durée d’exploitation

Vous avez un projet ? Parlons-en.

Formulaire Solutions

Champs
Contact
*Champs obligatoires