Contact
Formulaire de contact général
Dépôt de signalement anonyme
conduite des affaires et de respect.
À cette fin, les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et les tiers ont la possibilité, notamment par le biais de ce formulaire de contact, de s’adresser directement à la direction pour lui faire part de leurs préoccupations ou de leurs remarques.
Vous avez la possibilité d’utiliser ce formulaire en indiquant votre identité et vos coordonnées ou de manière anonyme. N’oubliez pas que nous ne pouvons pas vous contacter si vous nous informez de manière anonyme et qu’il se peut donc que nous ne puissions pas donner suite à votre information de manière appropriée. N’oubliez pas que vous pouvez également indiquer uniquement un numéro de téléphone portable ou une adresse e-mail anonyme, le cas échéant d’un tiers, dans la mesure où celui-ci vous a donné son accord à ce sujet. Si les informations ne sont pas suffisamment concrètes pour que nous puissions prendre des mesures à cet égard, il est utile de nous donner la possibilité de vous contacter. Nous vous assurons que les demandes faites par le biais de ce formulaire ne seront envoyées qu’à la direction et traitées de manière confidentielle. Nous nous réservons toutefois le droit, selon le cas et à la discrétion de la direction, de transmettre votre demande à un médiateur qui sera soumis à une stricte obligation de confidentialité.
Si vous avez été victime d’un délit ou si vous pensez qu’un délit a été commis par une autre personne, ce formulaire de contact ne remplace pas une plainte auprès de la police. Mais l’utilisation de ce formulaire de contact n’exclut pas non plus, le cas échéant, une plainte ultérieure auprès de la police. Nous vous demandons simplement d’utiliser cette possibilité de contact de manière responsable, en différenciant clairement les suppositions des faits avérés, car il peut en résulter des mesures très différentes, qui peuvent parfois avoir des conséquences juridiques importantes (en matière de droit du travail) pour ceux qui sont éventuellement incriminés par votre signalement.